lundi 25 novembre 2013

Couvre-toi, Marylin!


 
Je sais, y'a rien à manger dans ce blog! Depuis quelques semaines, je suis en panne...Panne due au manque de temps, et surtout à un banal mais vilain accident de manipulation de couteau de cuisine, qui m'handicapa du majeur droit pendant deux bonnes semaines...(et qui n'est pas encore affaire classée...) C'est fou ce qu'on se sert de sa main droite. Bref.

Du coup je ne vous avais pas parlé d'une jolie nouveauté de mes placards. J'ai nommé...l'indémodable. L'indétronable. Oui, lui, LE pull de l'hiver, le super chaud, le doux, celui que tu mets sur tes épaules négligemment quand la température commence à baisser, celui que tu enfiles et même que tu peux rester en manches courtes dessous quand vraiment il fait froid. Celui que tu mets chez toi pour faire "Chéri viens faire un feu et allumer sous la raclette on disait qu'on est dans la montagne", ou que tu sors le soir où tu es invité chez les amis qui ne chauffent pas beaucoup leur maison...Le fidèle, qui va avec tout, qui vieillit bien, classe et universel, le Georges Clooney de la penderie.

Je le cherchais depuis longtemps, et j'en ai eu plusieurs sous-versions, pas trop chères, qui ont donc boulloté, qui se sont déformés, qui n'étaient pas si chaud que ça, et souvent composés de tissus douteux, avec seulement X % laine. J'en ai essayé, plein, ça ne m'allait jamais.

Et là, j'ai flashé. Lors d'une promenade sur internet, au tout début de l'automne, je suis tombée sur ce pull Gérard Darel, qui depuis 3 ans (oui, je suis une fashion victim à la ramasse), réédite ce pull nommé "Marylin", parce qu'il ressemble de près au pull portée par la Belle dans la fameuse scène avec Montand...
 


Bam. La coupe, les torsades, la matière : Ezzzactement ce que je cherchais depuis longtemps.
A ce moment là, un rayon de lumière est descendu sur mon écran et moi, avec un accord parfait d'orchestre symphonique.
Je me suis dit : du calme, petite écervelée. L'ennui, c'est que toi, quand tu essaies ce genre de pull, avec ton physique de grissini, ça paraît toujours plus que trop grand. Autrement dit, tu voudrais ressembler à Marylin, et tu vas plutôt ressembler à un Diddl. J'ai donc repris mon existence sans pull, mais avec un rêve.






Lors d'une virée à Nantes, un peu plus tard, je l'ai vu. Je suis passée chez Gérard Darel vraiment motivée par mon inaccessible étoile de Diddl grissini Marylin. Et je l'ai essayé... 

Là, je vous le donne en mille, deuxième rayon de lumière avec accord parfait d'orchestre symphonique, tutti avec les tymbales les mecs. Tout simplement parfait, doux, confortable comme tout, chaud, en 100% laine. De la qualité, à un prix élevé mais abordable. Avec la petite originalité de la fermeture sur le côté, qui ne me plaisait pas au départ, mais qui au final est un détail moderne que je trouve agréable.
Re-bam. Je n'ai pas hésité longtemps, et je ne regrette absolument pas ce cadeau de moi à moi. Depuis que les températures baissent, je l'aime encore plus...






















Bon, c'est sûr, je suis toujours plus Grissini que Marylin dedans. Au moins, je sais que je peux y aller sur les tartines au miel, il m'ira toujours.




4 commentaires:

  1. Bon alors
    1) ces photos sont magnifiques, aussi lumineuses que toi :-)
    2) tu n'es pas plus grissini que Marylin, tu es plus Audrey Hepburn que Marylin, grosse nuance, et c'est très très beau ; avec ta nuque déliée, ta fraîcheur menue et la finesse nécessaire pour être canon en slim + gros pull en maille
    3) ce pull est parfait, je sens la qualité de la maille rien qu'en regardant la photo
    Si tu as d'autres questions, tu sais où me joindre... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manon, tu es un soleil :-)
      Merci de ces mots!!

      Supprimer
  2. Je confirme les propos de Manon....Joli pull, jolie jeune femme, jolies photos !
    J'ajouterais : vas-y, mange des tartines au miel.....sans limite !
    Affectueux baisers.
    Papa.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, il est super ce pull !
    Et il te fait une silhouette au top, c'est vraiment joli !
    Bon, je ne suis pas objective, parce que j'ai adopté son petit frère il y a peu ( http://www.nafnaf.com/fr/pull-a-grosses-mailles-66770.html?color=2802 ) et je suis bien blottie dedans pour affronter la nuit qui tombe, en ce moment même...
    Dis, dis, dans la dernière photo, ce ne serait pas une joyeuse rangée d'Astérix, que je verrais, par hasard...? ;)

    RépondreSupprimer